Colorier une guirlande de fleurs

La guirlande de fleurs qui se trouve au verso de “Adieu Grand Arbre” invite le lecteur à aller chercher crayons et feutres. Les personnes, à qui je montre le dépliant pour la première fois, pensent souvent qu’il s’agit d’une activité de coloriage “classique”, c’est-à-dire que le but est qu’il soit colorié par l’enfant.

Il faut un mot d’explication pour faire comprendre qu’il est destiné à la famille et aux amis pourqu’ils apportent une touche de couleur et qu’ils consolent l’enfant qui a de la peine en laissant une trace visible de leur présence réconfortante.

D’autre part les enfants peuvent trouver un instant d’apaisement dans une activité calme et simple tel le coloriage de fleurs. C’est pourquoi on peut imprimer cette couronne. Au milieu il y a de la place pour écrire un nom ou pour coller une photo.

krans 3A tout seigneur tout honneur: c’est l’institutrice Mieke Dupont qui a eu l’idée de coloriage. Pour sa leçon de religion la vielle du 1 novembre elle a raconté l’histoire du Grand Arbre. Ensuite elle a demandé aux enfants de colorier une guirlande de fleurs avec la photo d’un cher défunt sur leur pupitre. A ce stade, pas encore de couronne mais une guirlande avec indication des plis où se refermeront les volets du tryptique. PDF de la guirlande de l’instit Mieke.

bloemenkrans juf Mieke

Cet article a été publié dans Adieu Grand Arbre, Grand Arbre est malade, Trucs et activités.

REACTIONS

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *