Être heureux avec ce que l’on a et affronter les contretemps, ce sont des choses qui s’apprennent. Enfants et adultes peuvent s’y mettre ensemble.
La créativité et l’imagination nous donnent à toutes et à tous plus de ressort, et c’est pourquoi Talismanneke développe des projets s’appuyant sur ces éléments-là. Talismanneke s’engage pour un respect total de l’homme et de l’environnement.
    • grand-arbreParler aux jeunes enfants au sujet d’une maladie grave, ce n’est pas facile. Comment s’y prendre? Frimousse et Grand Arbre peuvent vous mettre sur la bonne route. Une visite à l’Arbre de Frimousse peut également apporter un peu de réconfort.

 

 

 

  • Couverture Adieu Grand Arbre“Grand Arbre est malade” ne se finit pas toujours par une guérison. Voici un livret pour accompagner les émotions des enfants qui doivent faire face au déclin et décès d’un proche.

 

 

 

 

  • les-poissons-doceaneUn suicide est un événement bouleversant qui touche aussi les enfants. Osez aborder ce sujet à l’aide de l’histoire de Les poissons d’Océane.

 

 

 

 

  • couvertureArchibalQuel est le lien entre un livre et un arbre? Archibal le dévoreur de livres le découvre ensemble avec son ami Nestor dans une histoire sur l’importance d’une bonne gestion forestière. (projet clôturé)

 

 

D’autres titres de Talismanneke qui n’existent qu’en néerlandais:

  • La perte et la douleur font partie intégrante de la vie, et cela ne la rend pas nécessairement moins belle! La Fée des larmes vous montre pourquoi dans l’histoire des Gouttes magiques.

 

 

 

 

  • coverDe wensbloemParfois la mort frappe sans prévenir. Le décès totalement inattendu d’un proche est le sujet dans “La fleur de voeux”. Un ami de Frimousse meurt dans un accident et puis ses amis doivent reprendre la vie normale, mais est-ce possible après un tel choc? Des sentiments de chagrin, de culpabilité, de colère et les difficultés de s’endormir sont au rendez-vous. Progressivement Frimousse apprend de faire de ses souvenirs un allié précieux sur son chemin de deuil.

 

 

 

  • CoverMrPootPerte d’emploi: un sujet d’actualité pas facile à partager avec des enfants. Pourtant les conséquences se font sentir au niveau de la vie familiale. L’album illustré “Monsieur De la Patte cherche du boulot” raconte l’histoire d’un papa-chercheur-d’emploi.

 

 

 

  • Par accident: être celui qui cause des dégâts non réparables n’est pas facile à supporter. Des sentiments de honte et de culpabilité le rendent difficile à faire le premier pas vers la victime et de présenter ses excuses. Un album illustré qui peut aider à résoudre des conflits.

 

 

 

  • “Adieu ♥ Mon carnet plein de souvenir” préserve le doux souvenir des gens qui nous quittent. L’enfant est invité à rassembler ses propres souvenirs  et ceux des autres pour créer un outil de mémoire et de partage auquel l’enfant pourra se référer des années durant. Aux illustrations plein de douceur des albums Frimousse par Rocío Del Moral.

Dernières nouvelles

Reportage dans Télévie

Le samedi 23 avril c’était le grand show de Télévie sur RTL TVI. Les spectateurs ont pu regardé un beau reportage avec le témoignage de Christelle Belle et aussi une place pour son fils Théo, qui nous parle du livre “Grand Arbre est malade” (vers 5’40”). Au coeur du Télévie
Lisez plus…

Publié dans Actus, Grand Arbre est malade, Presse | Laisser un commentaire

L’Arbre de Frimousse

Un endroit symbolique pour les proches d’une personne gravement malade.
Lisez plus…

Grand Arbre est malade

Le livre illustré permet aux enfants les plus jeunes de faire la connaissance d’un compagnon quand quelqu’un de leurs proches est atteint d’une maladie grave. La “Trousse à Trucs de Frimousse” et les autres outils donnent de l’inspiration pour élaborer le thème de façon créative.
Lisez plus…