La Fondation contre le Cancer offre “Grand Arbre est malade”

Ensemble contre le Cancer (publication de la Fondation contre le Cancer) parle dans son numéro de juin 2018 de la nouvelle édition de “Grand Arbre est malade”, parce que la Fondation offre l’album aux services en relation avec les enfants de proches malades : services d’oncologie, de psychologie, de pédiatrie…

2000 exemplaires francophones et 3000 néerlandophones pour toute la Belgique! Avec une belle mention pour Image publique éditions l’éditeur wallon qui s’est lancé avec enthousiasme dans cet aventure. Voici ce qu’on écrit:
Il n’est facile pour personne de parler du cancer d’un proche à un enfant : comment trouver les mots justes? Ne pas l’angoisser? L’inciter à se livrer et faire part de ses sentiments et émotions? Le livre « Grand Arbre est malade » de Nathalie Slosse, fait partie de ces ouvrages qui aident à susciter la communication sur la maladie entre les générations.
Dès sa sortie, le livre a connu un énorme succès et a vite été épuisé. Il a fallu attendre plusieurs années avant de trouver un éditeur qui accepterait de reprendre l’impression de nouveaux exemplaires en français. C’est chose faite depuis cette année, grâce à l’éditeur Image Publique Editions.
Grâce à cette nouvelle collaboration, la Fondation contre le Cancer, avec le soutien de la Banque nationale de Belgique et de Nathalie Slosse, a décidé d’offrir 5000 exemplaires aux ser-
vices en relation avec les enfants de proches malades : services d’oncologie, de psychologie, de pédiatrie… Nos coordinateurs régionaux se feront un plaisir de leur apporter les livres. Ceux-ci sont également disponibles dans les bonnes librairies, mais pas gratuitement, cette fois!
Cet article a été publié dans Actus, Grand Arbre est malade.

REACTIONS

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *