Scènes à rejouer

Une histoire ne peut pas à elle seule apprivoiser la  situation d’infortune d’un enfant dont un proche est frappé d’une maladie grave. Il faut du temps et cela se passe en étapes. Une approche ludique est la meilleure manière pour les enfants pour gérer leur vécu et pour faire face à la maladie grave d’un proche. C’est pourquoi “Grand Arbre est malade” propose, dans les pages qui suivent l’histoire, toute une série de suggestions pour des activités ludiques. Et plus d’idées encore sont à trouver dans le manuel d’utilisation et sur Pinterest.

Un jeu de rôles offre encore plus de possibilités pour exprimer les émotions générées par la situation. C’est pourquoi beaucoup d’écoles et de thérapeutes utilisent une maquette pour jeux de rôle comprenant un arbre, un hérisson et les autres personages de l’histoire.

Talismanneke offre différents éléments à la vente mais veut surtout encourager tout un chacun à explorer sa propre créativité. Le résultat surprend souvent par sa beauté et par sa singularité. Séduit? Nous vous aidons volontiers  à démarrer avec nos explications sur la maquette pour jeux de rôle à réaliser soi-même.

Les arbres repésentés sont de Kei-JIJ, Yolo à AZ Turnhout, Peperkoekenhuisje, Joetz Limburg, A Touch of Rose et GBS De Vierklaver.AZTurnhoutspeelset

thema-ziek-zijn-344-400Speelset verdeeld door Joetz Limburg TouchofRose Materialen Snuiterproject GBS de vierklaver

Cet article a été publié dans Actus, Grand Arbre est malade, Trucs et activités.

REACTIONS

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *