Projet

Les poissons d’Océane

“Les poissons d’Océane” est un livret pour rendre le thème du suicide abordable avec de jeunes enfants. Océane connaît tous les poissons de l’aquarium de son papy. Saphir, un des poissons, se comporte de façon étrange. Un jour il saute hors de l’eau. Heureusement son papy le trouve à temps et le sauve en le remettant dans l’aquarium. Mais une seconde fois Océane et son papy seront trop tard. Avec l’aide de son papy, Océane essaie de comprendre.

verso OcéaneLe livret est petit, mais il a une double fonction. D’un côté il y a l’histoire d’Océane et sur le côté verso la famille et les amis sont invités à apporter une touche personnelle au dessin en noir et blanc, de façon à rendre visible leur soutien et leur amitié. Ainsi l’enfant recevra en un coup d’oeil le message chaleureux de tous les gens qui sont là pour l’aider à supporter la perte douloureuse.

Les livrets peuvent être commandés uniquement chez l’asbl Talismanneke au prix de 5 € / pièce (également disponible en Néerlandais: “Océane en haar visjes”). Envoyez nous un mail pour passer votre commande.

 

Cliquez ici pour lire l’histoire sur la rencontre entre l’auteure et la seule et unique Océane.

Océane 2016

 

 

Fiche technique
Titre:
Les poissons d'Océane
Auteur:
Nathalie Slosse
Illustrations:
Rosalie Van Waeyenberge & Agnes Loonis
Format:
10 x 15cm
Editeur:
Talismanneke
ISBN:
9789082125252
Prix indicatif:
5,00 €

REACTIONS

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *