Projets

L’Arbre de Frimousse

Un endroit symbolique pour les proches d’une personne gravement malade.
Lisez plus…

Grand Arbre est malade

Le livre illustré permet aux enfants les plus jeunes de faire la connaissance d’un compagnon quand quelqu’un de leurs proches est atteint d’une maladie grave. La “Trousse à Trucs de Frimousse” et les autres outils donnent de l’inspiration pour élaborer le thème de façon créative.
Lisez plus…

Livret “Adieu Grand Arbre”

Conçu pour enfants qui subissent le décès d’un être cher “Adieu Grand Arbre” fait suite à “Grand Arbre est malade”.
Lisez plus…

Gouttes magiques

Ce livre illustré est une invitation à réfléchir au sujet du chagrin, la consolation et la signification des larmes (il n’existe qu’en Néerlandais jusqu’à présent).
Lisez plus…

Archibal le dévoreur de livres

Archibal le dévoreur de livres est un projet éducatif pour aider les enfants à mettre leurs premiers pas dans le monde de la biodiversité et des choix durables en démontrant que les livres et les arbres ont plus en commun qu’on ne pense !
Lisez plus…

Consultez l’agenda pour un aperçu des activités!

FUTURS PROJETS

Livret Les poissons d’Océane

« Les poissons d’Océane » est un livret (selon le format d’Adieu Grand Arbre) pour rendre le thème du suicide abordable avec de jeunes enfants.

Il s’agit d’une adaptation de l’album illustré “De visjes van Océane” sortie en 2011 (seulement en version néerlandophone). Des nouvelles illustrations ont été réalisé par Rosalie Van Waeyenberge et Agnes Loonis. Cette nouvelle publication est rendue possible par le soutien financier du Rode Neuzenfonds.

PROJETS ARCHIVES

Les poissons d’Océane

Ce livret est conçu pour accompagner les enfants en deuil à la suite d’un suicide d’un proche.
Lisez plus…